À propos
La clinique a débuté ses activités en 2001 et depuis a évalué près de 1500 patients. Elle est située au Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches à Lévis. Cinq neurologues et deux infirmières assurent le suivi de près de 1000 patients.
Approche
L’approche est adaptée à la condition de chaque patient, de l’initiation du traitement de fond contre la SEP à l’ajustement des médicaments pour minimiser les symptômes associés.
Accompagnement
Les infirmières de la clinique rencontrent les patients pour leur donner des renseignements lorsque la maladie est nouvellement diagnostiquée, participent activement au suivi et conseillent les patients dans nombre de situations. Elles sont disponible tous les jours de la semaine.
Physio et ergothérapie
Des références auprès de l’équipe de physiothérapeutes et d’ergothérapeutes du CRDP-CA sont possibles lorsque la situation clinique du patient le justifie.
Comment le neurologue
peut-il vous aider?
Des réponses
à vos questions
Jeter un coup d'oeil à cette section avant de venir nous voir, certaines réponses à vos questions pourraient s'y retrouver.
Que dois-je apporter avec moi lors de mon rendez-vous?
Vous devriez avoir une liste de médicaments à jour que vous remettrez au neurologue. Si vous avez une assurance médicament privée, apportez la carte avec vous. Il se peut que nous ayons à faire une photocopie pour faire une demande de médicament auprès de votre assureur.
Dois-je apporter mes examens d'imagerie sur CD ou mes rapports d'imagerie?
En général, non, puisque faisant partie du CISSS de Chaudière-Appalaches nous avons accès à vos imageries faites à Saint-Georges, Thetford Mines et Montmagny. Toutefois, si vos imageries ont été fait en dehors de ces centres hospitalier ou en réseau privé, le rapport et le CD de l’imagerie pourrait nous être utile.