Mal de tête
La pathologie la plus fréquemment traitée en clinique de migraine est la migraine! Mais une multitudes d’autres causes de céphalée existent. Cette clinique est spécialisée dans l’évaluation et le traitement de la céphalée, ou plus communément appelé ‘mal de tête’.
Origine
Les céphalées peuvent être d’origine primaire, c’est-à-dire sans cause sous-jacente identifiable, comme dans le cas de la migraine, ou d’origine secondaire, c’est-à-dire avec une cause sous-jacente identifiable, comme par exemple, lorsqu’on a une sinusite aiguë.
Diagnostic
Le rôle premier du neurologue est de s’assurer que le bon diagnostic soit posé pour ensuite bien orienter le traitement. Dans la majorité des cas, seulement une entrevue et un examen médical seront nécessaires pour clarifier le diagnostic. Parfois, des examens complémentaires seront prescrits.
Suivi
Parmi les pathologies qui nécessite le plus souvent un suivi par le neurologue on note la migraine chronique, la céphalée de Horton et la pseudotumor cerebri. Il est toutefois possible que le neurologue vous rencontre pour ensuite donner des recommandations à votre médecin de famille.
Comment le neurologue
peut-il vous aider?
